Soyez les bienvenus chez nous en Ariège Pyrénées !

Vous allez découvrir une terre du sud-ouest de la France où l'on se surprend à chanter les Pyrénées dès que l'on y pose le pied. Votre périple va vous conduire au coeur des Grands sites ariégeois, au milieu de nos fêtes, à la rencontre de nos artisans-producteurs et de nos prestataires Nature qui portent haut les Valeurs du Parc Naturel régional des Pyrénées Ariègeoises ...

Le plus compliqué pour vous sera de choisir par quoi commencer la découverte. Annick vous propose ici une sélection de ce qu'il ne faut absolument pas rater autour du Moulin.

Un beau livre d'Histoires

A 10 km autour du Moulin, ne manquez pas le Village des vieux métiers Les Forges de Pyrène à Montgaillard, Le Château des comtes de Foix, Le Parc de la Préhistoire à Tarascon, le Pont du Diable et la Tour de guet à Montoulieu, le Moulin de la Laurède à Buret ... Un peu plus loin, visitez les grottes préhistoriques de Niaux, Bédeilhac et de La Vache aux environs de Tarascon sur Ariège, le Château de Fiches à Verniolle et le Musée de La Résistance à Varilhes.

Pupilles et papilles

ça vous tente d'aller cueillir des myrtilles ? Alors rdv à La Ferme du Malpassadou au dessus du Moulin ! Pour les amateurs de confits, magrets, foies gras, vins d'Ariège, direction les Terroirs du Plantaurel à Montaigut Plantaurel. Annick vous recommande 2 restaurants à proximité : La Ciboulette et l'Auberge de la Barguillère à St Pierre de Rivière. Vendredi matin, marché de producteurs locaux à Foix !

De grottes en sommets

Embarquez pour une visite conviviale à 60 mètres sous terre en parcourant La Rivière souterraine de Labouiche. Visitez la grotte de Lombrives, plus grande grotte d'Europe ! Pour une vue imprenable sur la cité de Foix, direction Les Terrasses du Pech et prolongez votre randonnée sur le Sentier Cathare au départ de Foix ! Prenez de l'altitude sur les montagnes du Pays de Foix en toutes saisons, du Prat d'Albis, au Mont Fourcat, La Tour Laffont, Le Picou et Le col des Marrous. ...

D'air pur et d'eau fraiche

A pieds, à cheval, à vélo, et pourquoi pas en vélos électriques, parcourez "La Voie Verte", ancienne voie de chemin de fer, au départ de Foix jusqu'à St Girons (42km). A partir du Moulin, randonnez sur les sentiers du Pays de Foix et de la Barguillere. Prenez votre envol en parapente au départ du Prat d'Albis. Descendez les eaux vives de l'Ariège. Devenez pisteur, mouleur, détective, montagnard et archéologue aux Pays des Traces à St Lizier. L'hiver venu, jouez les trappeurs avec raquettes et chiens de traineaux.

Nous trouver !

Moulin du Quié, 10 route de Micou, Martinet de Tourié 09000 Ganac

Contactez Annick

(+33) 05 61 03 53 09
annick.de.ganac@wanadoo.fr

Nos partenaires